
PRINCESSE RONDA
Il était une fois, au Kingdom Diet, le sacro-saint royaume de la diète, une charmante princesse nommée Ronda. Contrairement aux autres membres de sa famille, Ronda était une ronde fière de l’être, bien de sa peau et dans sa tête, bien que vivant souvent en marge d’autres sujets de son royaume, ces maigrichons adeptes de régimes (les pauvres), de produits allégés (beurk !!!) et de taille 36 (‘Comment Ronda, tu fais du 50 ? Quelle horreur !!!’)
En effet, Ronda était la seule ronde du Kingdom Diet. Ici, les gentes dames ne vivaient qu’aux frénétiques rythmes de régimes et de sacrifices, ‘non pas de chocolat, merci, ça fait grossiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir !!!’.
Ronda avait certes été considérée comme une bête de foire au début, mais puisqu’elle faisait quand même partie de la famille royale, cette curiosité malsaine s’était par la suite transformée en pitié :‘Pauvre Ronda, comment fait-elle pour vivre avec toute cette graisse ?
Moi, à sa place, je m’enfermerai jusqu’à ce que tous ces horribles bourrelets disparaissent...’ ‘Ronda, Ronda, gros tas, grosse diva’, les sobriquets ne manquaient pas. Mais Ronda ne pleurait pas, ‘Je sais que je suis belle avec mes rondeurs et mes formes, je le sais et je vais garder le sourire !’ Digne Ronda...
A force de faire la diète, l’économie du royaume souffrit. On ne consommait plus, les restaurants mirent la clé sous le paillaisson, tout comme les confiseries et autres épiceries. Kingdom Diet allait vers la ruine. Le roi décida de chercher de l’aide au royaume voisin, Kingdom Epicurien.
La-bas, on faisait la fête et on s’amusait de tout. Et surtout, surtout, les régimes y étaient bannis....
Prince Walter dirigeait Kingdom Epicurien d’une main de maître. Il accepta d’aider le roi de Kingdom Diet, à condition d’y trouver dans ce royaume une épouse. Une visite fut organisée en ce sens et toutes les gentes dames se mirent sur leur 31, dans leurs belles robes taille 36.
Et là, surprise, le Prince Walter fit une moue de dégoût : ‘Je recherche une épouse, pas un porte-manteau pour mes capes royales ! Hors de question qu’une adepte de régime règne sur Kingdom Epicurien !’ Pas d’épouse, pas d’aide et... famine en vue. Que faire ?
C’est alors que le roi pensa à Ronda. Mais quoi, sa grosse fille et ses bourrelets serait-elle capable de plaire à ce Prince? Bon, essayons quand même... Le reste ? Un vrai conte de fée ! Prince Walter tomba sous le charme de Ronda qui devint son épouse. Ils aidèrent Kingdom Diet, dont le nom changea pour Kingdom Party. Oui après toutes ces diètes, l’heure était désormais à la fête.
Et s’il fallait trouver une morale à cette histoire, c’est que l’on aura toujours besoin de plus ronde que soi !!!
J'ai 10 jours et je suis un bébé tout rond
Mes bras et mes jambes sont potelés
La famille et les amis me trouvent ‘trop mignonne’
Et je suis une petite vorace, que l’on fasse gaffe à ne pas me priver de lait maternel !
J’ai 7 ans et on me dit que je suis en pleine croissance
Je porte des vêtements de 10 ans, mais on m’appelle ‘la mignonne petite grosse’
On me pince souvent les joues, certaines âmes ‘bien intentionnées’ conseillent à mes parents de ‘mettre cette petite à la diète’
J’ai 14 ans et je suis ronde
On se moque de moi, ‘Oh la grosse’
Mais comme je suis une grande gueule, ça passe mieux
Pas de petit copains, ‘quoi, tu vas sortir avec ce tas de graisse ?’
J’ai 20 ans et je commence à m’accepter telle que je suis
J’affronte ces vendeuses de magasins effrontées qui s’empressent de me dire ‘ce vêtement n’existe pas en grande taille’
Je me dis qu’il n’y a pas que des tailles 36 dans la vie
Et qu’une belle femme peut être autre chose qu’un assemblage d’os recouvert d’une fine couche de chair
J’ai 30 ans et grâce à la magie d’internet je revis
J’ai non seulement compris que les rondes ont le droit d’exister, mais en plus qu’elles plaisent
Et que les hommes n’aiment pas particulièrement les minces
Et que le culte de la minceur est un truc de gros sous
Et que l’important c’est d’être bien dans sa peau et dans sa tête,
Et que l’on peutr plaire en pesant 100 kilos
J’ai 50 ans et contrairement à mes minces ‘amies’
Je n’ai pas de rides !!!
Eh oui les amies, c’est l’avantage d’avoir des rondeurs, les vicieux ridules tardent à faire leur apparition
Dommage que toutes vos crèmes ‘minceur’ ne vous servent désormais plus à rien.
Mon physique y est sûrement pour beaucoup
‘Tu sais mémé, toi tu ressembles vraiment à une mémé.’
Ronde et non rêche
Souriante et pas sèche
Etre ronde, cela a du bon
A 14, 20, 30 50 ou 80 ans
Vive la vie, vive la femme ronde !
Priscilla



2 commentaires:
vraiment magnifique tes poemes en particulier celui-ci qui m'a vraiment toucher. Je fais partie des femmes rondes qui assument mais à moitié par exemple j'ai certains complexes je ne peux pas mettre de tee-shirt sans un petit gilet qui me cache les bras mais pour autant je ne me délaisse pas. Mon homme m'aime comme je suis et me rassure constamment... Mais à cause de certaines personnes ( minces) qui disent je suis grosse alors qu'elles sont toutes minces moi je complexe encore plus. J'aimerai etre sans complexe et assumer mes (belles?) RONDEURS.
P.S: merci ce poème m'a redonné le sourire et vous êtes vraiment magnifique.
bonsoir priscilla , merci pour ce magnfik poème , je te les emprunter pour le mettre sur mon blog , merci encore , je te souhaite une bonne soirée à bientot
Enregistrer un commentaire